Les muscles douloureux peuvent être une chose du passé avec la libération myofasciale!
Vivez-vous avec des muscles raides ou tendus? Si c’est le cas, vous avez ce qu’on appelle une douleur myofasciale causée par une irritation musculaire.
Si vos muscles raides ou tendus limitent votre quotidien, n’hésitez pas à demander un rendez-vous.
Je serais heureux de vous rencontrer et de discuter des avantages de la libération myofasciale!
Lorsque les muscles se contractent ou se décontractent, cela peut avoir un impact significatif sur votre mobilité. Cela peut causer de la douleur et des limitations de mouvement.
Heureusement, la libération myofasciale fonctionne pour inverser cela en relâchant les muscles contractés, permettant ainsi un mouvement plus facile et sans douleur.
Il existe plusieurs conditions qui peuvent être traitées avec une libération myofasciale. Certains des plus courants incluent:
La libération myofasciale peut aider à réduire la quantité de sang accumulé dans les veines et permettre une circulation sanguine plus efficace, diminuant la douleur ressentie dans les veines.
Les muscles autour de la mâchoire sont massés par libération myofasciale chez de nombreux patients atteints de trouble de l’articulation temporo-mandibulaire. Cela diminue la douleur et l’inflammation et augmente la mobilité de la mâchoire.
Cette condition peut également provoquer une raideur de plusieurs muscles. Les zones touchées seront déterminées puis massées.
Les patients atteints du syndrome du canal carpien peuvent bénéficier de la libération myofasciale en faisant masser les muscles des mains, des poignets et / ou des bras, afin d’améliorer la fonction et la mobilité.
La libération myofasciale est également connue pour soulager la douleur des maux de tête chroniques et des migraines en massant les muscles contractés autour de la tête et du cou.
Les blessures peuvent également provoquer une raideur musculaire. La zone touchée sera massée pour détendre les muscles et permettre un processus de guérison plus rapide.
Il s’agit de l’affection la plus couramment traitée par libération myofasciale et elle peut affecter de nombreux muscles. Les «points de déclenchement» de votre douleur myofasciale sont déterminés puis massés.