Les principaux outils du magnétiseur sont ses mains et son talent à soulager la douleur. Grâce à ses mains, il réalise des impositions ou des passes magnétiques, sans contact. Il utilise également le pouvoir de l’intention dans un but de guérison et de santé. Le magnétiseur possède des qualités d’empathie, d’écoute et d’humilité. Il fait tout ce qu’il peut pour obtenir des résultats rapides, mais ne fait pas de promesses de guérison.
La séance se déroule en position allongée et entièrement vêtue. Le magnétiseur examine son patient. Il l’écoute, lui demande ce qu’il ressent et ce qui cause les problèmes dans sa vie. Il est nécessaire de faire preuve d’empathie, de bienveillance, afin que le patient se sente suffisamment en confiance pour se laisser aller. Puis vient le moment du traitement, où le magnétiseur agit selon 2 modalités : le nettoyage, et la recharge d’énergie.
Enfin, un échange peut avoir lieu sur les sentiments de la personne et les actions du magnétiseur. Selon la réceptivité, les sensations qui sont la chaleur, le froid, les picotements, les courants, l’inconfort temporaire, la vague de bien-être… Après une séance, d’autres effets peuvent encore se produire. Un traitement par magnétisme est encore plus efficace lorsque la personne est prête à prendre soin de sa santé et à effectuer certains changements dans sa vie.
Le magnétisme est efficace pour toute une série de problèmes de santé, notamment les troubles nerveux, fonctionnels, chroniques et inflammatoires.
Il est très efficace sur :